Monday, October 10, 2011

dans la cordière blanche

Location: Huaraz, Pérou
Parti de Huaraz a 5h du mat, on prend un petit bus public pour ce rendre au départ du trek, avec des "route" plutôt space.

Puis c'est parti!! Avec nos sac bien chargé, on ce lance pour la 1ere journée de marche. Parti a 2900 mètre d'altitude, on est monté jusqu'a 3900 pour passer la 1ere nuit, 1000 mètre de dénivelé en 5h avec 20kg sur le dos plus l'altitude, on était complètement au bout du roul, difficile de monté les tentes.


Lendemain journée plutôt tranquille, on à marcher longtemps sur un plateau avec des vue magnifique, et fini la journée a 4250 m d'altitude, une journée plutôt tranquille, pour nous laisser le temps de nous acclimaté pour la journée du lendemain, qui s'annonce vraiment difficile !!


3ieme Journée beaucoup de pluie donc pas trop de photo:



4ieme Journée, on pensait que ca allé être très cours … et bin non, plutôt long avec une grosse monter pour rejoindre la "route" pour prendre le bus.
Mais la journée a quand même été très agréable, avec la traversé d’un petit village complètement isolé, accessible que a 2heure de bus dans une route très mauvaise plus 2h de marche. Et un retour a la civilisation en bus, vraiment mémorable …


Le bus est passé par un col très haut et la descente était vraiment pas rassurante …

on est probablement dans les dernier a faire ce trek sans guide et sans mule pour nous aider, car il y a une lois qui est passer il y a pas longtemps, et c'est maintenant interdit de la faire sans guide, on a eu de la chance de pouvoir le faire :)

3 comments:

  1. Génial Poup !! :D
    j'adore la video Sylvain-Style, tu t'en sors comme un chef ;)

    ReplyDelete
  2. Une vraie autoroute ton trek !! Magnifique en tout cas ! On veux voir la suite !!!

    ReplyDelete
  3. yavait pas tant de monde que ca, on etit tres tranquille :) j'ai just filmer les anes quand yen avais pas mal ^^

    ReplyDelete