Plus d’appareil photo, donc moins de photo …
Après Cette incident très fâcheux, on arrive à Arequipa, j’ai beaucoup aimé la ville. Après une journée à se reposer gérer mes affaires pour ma carte de crédit, et racheter les petites choses qui étaient dans mon sac. On est parti deux jours dans le canyon Colca.
C’est un grand canyon dans lequel on peu voir beaucoup de condor (un gros oiseau)
Dans la 1er journée on s’est arrêté dans sur un point de vue plutôt joli sur le canyon et on a pu voir passé 2 ou 3 condor.
Ensuite on est parti a pied pour descendre jusqu’au fond du canyon, plus de 1000m de dénivelé. Puis on est remonté un tout petit peu dans les villages de l’autre coté du ruisseau pour manger dans un d’eux. C’est des tous petits villages très petits, qui vivent uniquement de l’agriculture. Très joli a traversé. Ensuite on a continué à marcher vers le font du canyon, pour finir la journée dans une oasis super agréable. Un petit hôtel au milieu de nulle part avec piscine, palmier, espace vert, et des petites maisonnettes en bois. Une soirée qui ce fini autour d’un feu avec quelques bière, a jaser avec des gens d’un peu partout dans le monde et une guitare pour faire un fond de musique… juste parfait !!!
Le lendemain, pas le temps de trainer, on doit remonter en haut du canyon directement pour prendre le petit déjeuné en haut. On nous explique que on déjeune pas avant par ce que sinon il y a plein de monde qui sont malade pendant la monté, avec l’altitude, le matin, la digestion … donc le matin le départ est prévu a 4h45, avec 2h30-3h de marche prévu pour faire 1100m de dénivelé. On a décidé de dormir plus longtemps, de partir une heure plus tard et marcher un peu plus vite. On est finalement parti vers 5h50 pour arriver en 1h30, en même temps que le reste du groupe !!
Apres un bon petit déjeuné on est ensuite partir vers des sources d’eau chaud aménagé avec différentes piscines à différentes températures, dont une a plus de 40°, impossible de rester longtemps dedans. Pour finir la journée, un bon repas de midi et un retour sur Arequipa tranquillement en bus.
C’était deux jours magnifiques !!
No comments:
Post a Comment