Monday, October 24, 2011

Au bout du roul …

Location: Arica, Région d'Arica et Parinacota, Chili
Après ses deux jours au Chili, on remonte vers Arequipa, avec un petit arrêt à Arica à la frontière avec le Pérou. Et la en descendant du bus, je laisse mon sac avec mes amis le temps de passer au toilettes, pi en revenant 2 min après, mes amis avaient pas bougé, mais mon petit sac a dos avait disparu …
Dans le sac y’avait mon appareil photo, mon iPad, presque tous mes papier (à par mon passeport heureusement), et mes cartes de crédit. Plus plein de petit truc moins important…
Dans l’urgence j’ai du appeler un peu partout pour faire opposition sur mes cartes et trouver un moyen de me les faire envoyer au Pérou avant mon départ pour le Brésil… timing très séré. Mais grâce a Marlène ma carte aurait du arriver à temps à lima ….. C’était sans compter sur les conneries d’UPS ….

Mercredi soir, le jour on mon coli aurait du arrivé au plus tard, je check sur internet voir ou il est ….. Il était encore à Lachine (sur Montréal pour ceux qui sont pas de Mtl) …. Ils garantissaient quand même une livraison pour vendredi au plus tard… donc ca faisait juste mais c’était encore correct …
Mais la encore … UPS fait n’importe quoi, vendredi matin mon coli partait du Costa Rica a destination de lima et ensuite aucune nouvelle jusqu'à samedi matin !!!
J’ai passé toute la journée de samedi à faire des allers-retours a l’ambassade (la ou je devais récupérer le paquet) et a appeler UPS pour avoir une solution …
Et les différents bureaux d’UPS ne voulez pas assumer les tord et donc n’avait rien à foutre de mon problème… UPS canada me renvois vers UPS international … UPS international me disent qu’il ne s’occupe que des coli en partance ou a destination des Etats-Unis …. Et que je dois appeler UPS Pérou… UPS Pérou était complètement fermé jusqu'à lundi… et donc personne ne voulaient m’aider a trouver une solution…
Heureusement des amis a Lima on pu m’aider pour faire changer mon billet d’avion a lundi soir au lieu de dimanche soir, ce qui me laisse le temps de recevoir mon paquet lundi et de prendre mon avion !!!
Lundi, en toute fin de journée (forcément ils ont attendu le dernier moment) je peu enfin récupérer mon ma lettre avec ma carte de crédit et un papier indispensable pour rentrer au Brésil.
Un très gros merci à Marlène, Henry, Rocio et Fred !!!

3 comments:

  1. De rien Captaine, on evite juste de faire ca toute les semaines ! Courage pour la suite !!

    ReplyDelete
  2. Tu laisses ton sac avec des amis et le sac disparaît ?!...

    ReplyDelete
  3. c'est les galères qui font un beau voyage :D

    ReplyDelete